Site icon Chirurgie esthetique Turquie

Vampire lift : champs d’action et zones traitées par le PRP

De tous les temps, les femmes et les hommes encore plus ces derniers temps cherchent des moyens de rester jeune. Ils cherchent la jeunesse éternelle, ou du moins ils retardent l’apparition des effets de la vieillesse le plus possible. C’est la quête grandissante et qui est désormais facilitée par les nouvelles techniques de médecine esthétique en plus des chirurgies esthétiques classiques. En quoi consiste cette nouvelle technique venue d’outre atlantique. Quelles zones sont traitées et comment cela marche-t-il ?

En quoi consiste le P.R.P. ?

Le PRP est l’abréviation de plasma riche en plaquette. Ce plasma est extrait du sang du patient pour être réinjecté à nouveau. Il est riche en plaquette, comme son nom l’indique, mais surtout de vitamines, et nutriments nécessaires aux cellules souches. Cela leur permet une régénération plus rapide et leur assure l’apport en nutriments pour stimuler la production de collagène par les cellules souches.

Ce n’est pas nouveau comme technique, l’injection de P.R.P. était surtout pratiquée par des orthopédistes et médecins du sport. Elle servait à soigner les blessures aux tendons en accélérant la cicatrice des plaies, mais aussi dans l’implantologie dentaire, la rhumatologie. Plusieurs chirurgiens esthétiques sont fans et pensent que c’est l’avenir, les thérapies cellulaires.

Toutefois, il a commencé à prendre de l’ampleur suite à l’intérêt que lui porté les peoples. En effet, il a été popularisé dans les télés américaines avec la star de la télé réalité Kim Kardashian qui a utilisé le vampire lift en 2003 sur le visage.

Demande de renseignements

Différentes zones d’injection du P.R.P.

De façon générale, il est utilisé comme technique médicale sur le visage, il est dit vampire lift du visage. Grâce au renouvellement cellulaire, la peau est, désormais, plus lisse, les rides sont effacées ainsi que les cicatrices acnéiques et autres traces. En attendant de voir les résultats appuyés par une étude scientifique, le P.R.P. continue de faire des adeptes surtout lorsqu’il s’attaque au problème des seins qui tombent.

Et récemment, il est pratiqué dans au niveau de la poitrine pour remonter les seins tombants et procurer au mamelon une sensibilité nouvelle grâce au renouvellement cellulaire. Il permettrait, selon ses adeptes, de traiter la ptôse mammaire, lorsqu’elle est modérée. Cette technique ne comble pas les rides, elle n’est pas la plus recommandée pour augmenter le volume des seins,  en fait, mais elle contribue à régénérer les cellules.

Quitter la version mobile