Selon la zone à traiter, la quantité de gras à éliminer et la prescription du chirurgien, il existe différentes manières d’aspirer la graisse localisée. Les techniques utilisées par nos chirurgiens sont la liposuccion laser, par tumescence et par la smartlipo Turquie.
Bien connue pour être efficace et couvrant de grandes zones du corps comme les cuisses, le dos le ventre, l’aspiration de la graisse résistante à travers la liposuccion par les procédés classiques est toujours utilisée. Toutefois l’introduction de la canule.
Liposuccion tumescente
Des progrès ont permis d’alléger les manipulations et les anesthésies. Comme dans le cas de la liposuccion tumescente, elle minimise les saignements et facilite l’intervention. L’utilisation du liquide comportant de l’adrénaline, du sérum physiologique et de la lidocaïne pour détacher les cellules graisseuses de la peau ainsi que du muscle.
Elle permet de restructurer les lignes de la silhouette en éliminant la graisse par un mouvement de va et vient de la canule. Ensuite cette dernière va aspirer la graisse liquéfiée sous l’effet du mouvement de la canule.
Liposuccion laser : éliminer le surplus graisseux par la Smartlipo
Dans ce type de liposuccion, la graisse est détruite par l’effet de chaleur du laser, non par la canule. La longueur d’onde du laser dépend de la zone à traiter et de la peau du patient. Pour faciliter encore plus cette action, la machine de smartlipo fait éclater les adipocytes par effet de chaleur. A l’aide d’une plus fine canule, le chirurgien aspire la graisse. Les suites sont plus légères qu’une liposuccion classique.
Cryolipolyse
Il s’agit de la lipolyse par effet de froid. C’est le froid qui va détruire les cellules adipeuses qui entrent dans une phase d’apoptose et seront évacuées spontanément par le corps.