La rhinoplastie Turquie permet de remodeler le nez et lui donner de bonnes proportions. Elle répare les défauts inesthétiques causant un désagrément et parfois même être à l’origine de complexes handicapant la personne dans sa vie sociale.
Un bon examen préopératoire est nécessaire pour déterminer la nécessité de recourir à l’intervention et les techniques à appliquer. De façon générale, une chirurgie du nez concerne les cas suivants :
- Une bosse nasale
- Une pointe du nez difforme : large ou remontée
- Un nez trop large, trop long ou dévié
- Aspect de l’arrête nasale ou de la pointe du nez qui demandent une amélioration
- Un nez avec une pointe nasale qui manque de projection.
L’idéal pour remodeler son nez est d’attendre la fin de la croissance, à savoir 18 ans. Le rôle du chirurgien est d’encadrer les attentes du patient pour répondre à ses attentes et lui expliquer si elles sont réalisables ou pas. Dans le cas de malformation congénitale, une rhinoplastie médicale peut corriger la déformation de la cloison nasale et se fait pour retrouver une respiration normale.
Alors que pour rhinoplastie réparatrice il n’y a pas de limite d’âge du patient. Elle peut se faire avant les 18 ans du patient en cas de grande nécessité.
Certaines demandes sont farfelues, ou ne correspondront pas avec les traits du visage. D’où le rôle du chirurgien de bien expliquer au patient à travers une simulation le résultat souhaité. Ces premières consultations sont d’une importance cruciale.
Prix rhinoplastie Turquie
Avec notre agence « Espoir Chirurgie esthétique », se refaire le nez pendant un séjour médical organisé pendant 5 nuits et 6 jours est proposé à petit prix. Le prix d’une rhinoplastie Turquie esthétique comporte aussi les services suivants :
- Les entretiens préopératoires avec le chirurgien et l’anesthésiste.
- L’accès au bloc opératoire, et les soins médicaux et infirmiers.
- L’intervention en question.
- L’accompagnement par un agent dès votre arrivée à l’aéroport. Il s’occupe de régler la paperasse pour vous et assurera vos déplacements entre l’aéroport, la clinique et l’hôtel.
- L’hébergement dans un hôtel 5 étoiles pendant le reste du séjour.
Demandez votre devis en ligne gratuitement, et une réponse vous sera communiquée dans les plus brefs délais.
Intervention | Tarifs | Séjour |
Rhinoplastie esthétique | sur devis | 5 nuits et 6 jours |
Rhinoplastie ethnique | sur devis | 5 nuits et 6 jours |
Rhinoplastie + septoplastie | sur devis | 5 nuits et 6 jours |
Déroulement de la rhinoplastie
La chirurgie plastique du nez se fait sous anesthésie générale et nécessite une nuit d’hospitalisation. En fonction de la complexité de l’intervention, le chirurgien peut passer entre 1 heure et demie à 3 heures pour remodeler le nez ou l’arrête nasale.
L’endroit des incisions dépend de l’ampleur des manipulations que le chirurgien a besoin de faire. Des incisions à l’intérieur des narines ou à l’extérieur au niveau des columelles pour avoir une vision plus claire de la structure nasale.
Une génioplastie est souvent associée à la rhinoplastie pour une meilleure harmonie du visage.
Les différentes techniques de la plastie du nez
Il n’existe pas de rhinoplastie classique, tout dépend du défaut à corriger. Les procédés opératoires sont parfois combinés.
Pour réduire la taille du nez ou réduire une bosse
Pour arriver à ses fins, il aura besoin de retirer du cartilage ou un morceau d’os.
- Réduire les cartilages. Il sectionne ceux qui sont trop saillants.
- Rapprocher les cartilages en les suturant. La pointe du nez est, ainsi, remodelée sans qu’elle soit fragilisée pour autant.
- Réduire l’os par ostéotomie. Le chirurgien enlève la partie excédentaire de l’os nasal.
Les techniques utilisées pour la rhinoplastie classique sont semblables à celles utilisées pour une rhinoplastie ethnique lorsque le chirurgien a besoin de diminuer l’épatement des narines par exemple.
Pour augmenter la taille du nez ou combler un creux
Certains patients viennent consulter pour augmenter la projection de la pointe nasale et obtenir une meilleure définition des contours de leur nez. Ils auront alors le choix entre l’insertion d’implant ou les greffes de cartilages.
Suites opératoires de la plastie nasale
Dans la salle de réveil, vous allez vous retrouver avec un léger plâtre ou une attelle sur le nez pour plus de confort et un meilleur maintien. Ce dernier sera enlevé au bout de 10 jours.
Les douleurs seront moins perceptibles, grâce à atèle, et le peu de douleur senti sera réduit par la prise d’antalgiques.
Le mèches qui ont été mises dans les narines seront enlevées et l’infirmier viendra expliquer au patient sur la manière de nettoyer son nez après une rhinoplastie.
Les ecchymoses sous les paupières inférieurs nécessitent 3 semaines pour disparaître.
Le nez dégonfle au bout d’un mois, mais, l’œdème persiste encore un peu plus.
Le port de lunettes doit être évité les premiers jours.
Pour éviter l’obstruction nasale et la formation de croûtes, un lavage nasale quotidien est conseillé.
Une fois l’inflammation des muqueuses du nez sera passée, après quelques semaines, le patient retrouve le goût et l’odorat au bout de quelques semaines. Fini la gêne ressentie, et il pourra respirer normalement.
10 jours sont nécessaires pour revenir à sa vie sociale et professionnelle, 1 mois pour reprendre le sport et 3 mois pour les activités plus violentes et la natation.
Résultat de la rhinoplastie
Les changements sont visibles dès la disparition des œdèmes et du gonflement. Mais de toute évidence, le résultat est particulièrement bluffant surtout quand il est fait par des professionnels qui respectent les lignes du visage.
Le résultat définitif d’une rhinoplastie est perceptible après 6 mois. L’élasticité de la peau joue un rôle important dans la vitesse à laquelle cette dernière va épouser la nouvelle forme du nez. La rétraction cutanée est le facteur qui influence la rapidité à laquelle le résultat sera perceptible.