La liposuccion est la chirurgie de la silhouette la plus pratiquée dans le cadre d’un séjour médical tout compris en Tunisie. C’est une chirurgie de la silhouette prisée par les hommes aussi bien que les femmes pour éliminer le surplus de graisse.
Comment se déroule la chirurgie de liposuccion ?
Le principe opératoire de la liposuccion est d’aspirer l’excès adipeux et détruire les adipocytes responsables de stocker la graisse. On recourt généralement à cette intervention lorsque les régimes et l’activité sportive ne parviennent pas à sculpter la silhouette.
Quelles sont les différentes techniques de la liposuccion ?
Outre la liposuccion classique, il existe d’autres techniques comme la lipolyse au laser la cryolipolyse ou par l’utilisation d’une solution tumescente. Des séances de drainage sont parfois nécessaires pour aider le corps à se débarrasser du gras détruit par le laser le froid ou la solution tumescente.
Quelles sont les zones concernées par une lipoaspiration ?
Certaines zones sont récalcitrantes aux régimes comme le ventre, les cuisses, les bras et le dos. C’est d’ailleurs les principales zones visées par cette chirurgie. Le menton peut aussi comporter un excédent de graisse inesthétique. C’est généralement le laser qu’on utilise pour éliminer le double menton.
Quelle est la meilleure période pour faire une liposuccion ?
Il n’y a pas de période idéale pour faire une liposuccion mais généralement, il faut prévoir que le résultat ne sera visible qu’après 6 mois. Donc si on vise à sculpter sa silhouette pour l’été, il faut penser à faire son intervention pendant l’hiver.