Les cernes et les poches sous les yeux se distinguent de par leurs causes, leurs natures, et leurs traitements. Pour commencer il faut distinguer les différentes causes, nature mais surtout traitements possibles de l’une ou l’autre des défauts inesthétiques et ternissant le regard.
Différence entre les cernes et les poches sous les yeux
Avant d’entreprendre sa blépharoplastie, il est utile de faire la différence entre les cernes et les poches sous les yeux.
Causes et traitements des cernes
Les cernes se distinguent par une couleur un peu foncée de la peau sous les yeux. S’agissant d’une peau très fine, sa couleur peut changer à cause d’une congestion des vaisseaux sanguins. Une hyperpigmentation est aussi la cause de la couleur foncée sous les yeux. Si encore on ajoute à ça une fatigue, le tabagisme, le manque de sommeil, l’âge et le facteur héréditaire, les cernes se dessinent de plus en plus.
Comment traiter les cernes ? et bien il n’y a pas de traitement miracle. Il faut s’assurer de bien hydrater cette partie et d’utiliser un anti cerne à base de vitamine K et de rétinol. L’application d’une pommade dépigmentante permet de rectifier ces cernes ou par l’injection de graisse autologue ou d’acide hyaluronique.
Causes et traitements des poches sous les yeux
Les poches sous les yeux se forment par l’accumulation de graisses. Ce sont des hernies graisseuses qui se forment et dilatent ainsi cette fine peau. Ce qui crée une hypertrophie du tissu cutané et des muscles périocculaires et alourdit en conséquence les paupières inférieures. Une rétention d’eau peut être aussi la cause de la création de poches sous les yeux. Les causes communes derrière l’apparition des cernes et des poches sous les yeux sont le tabagisme, l’alcool et l’âge.
Pour éliminer cette disgrâce esthétique la chirurgie est la seule solution radicale. Une incision ciliaire sera faite pour aspirer les amas graisseux puis pour réséquer le surplus cutané.