Après chaque intervention de chirurgie esthétique, il existe certaines consignes à respecter. Pour la rhinoplastie par exemple, il faut éviter de porter des lunettes, veiller à ne pas mouiller son attelle ou encore ne pas se moucher pendant la première semaine. Mais on pourrait alors se demander sur la manière avec laquelle on peut nettoyer son nez après une rhinoplastie.
Principales consignes de nettoyage nasale
Pour commencer il faut se prémunir de pipettes remplies de liquide physiologique. C’est comme le nettoyage du nez de bébé. En temps normal, en penchant la tête sur le côté, le liquide entre d’une narine et par l’autre. Mais, suite à une chirurgie esthétique du nez, le sang coagulé et les croutes obstruent le nez et empêchent le liquide de sortir de l’autre narine. C’est pourquoi, il faut le faire une narine à la fois pour que le sang coagulé et les croûtes partent peu à peu avec le sérum.
Comment enlever les croûtes dans le nez après une rhinoplastie ?
La seconde solution consiste à insérer un coton tige imbibé de sérum physiologique lorsque le nez est totalement obstrué et qu’on n’arrive pas à utiliser les pipettes. Il faut surtout agir délicatement et ne pas forcer en insérant le coton tige.
Les sprays à l’eau de mer sont aussi efficaces pour le nettoyage du nez après une rhinoplastie.
La fréquence à laquelle il faut nettoyer le nez est de plusieurs fois par jour.
Autres précautions à prendre après la rhinoplastie
Après sa rhinoplastie, il faut faire attention à la façon avec laquelle on nettoie le visage. Utiliser un coton mouillé.
Pour se laver les cheveux, essayez de le demander à une tierce personne et surtout veillez à ne pas laisser l’eau pénétrer dans votre nez. Sinon, un shampoing sec est privilégié.
Évitez tout acte abrupt comme les massages et tout endroit chaud (saunas et hammams).