Bien que les techniques utilisées pour aspirer le surplus adipeux sont les mêmes aussi bien pour les femmes que les hommes, toutefois, les raisons et motifs diffèrent. Chacun possède une morphologie qui lui est propre et les complexes qui vont avec.
Liposuccion du ventre et des hanches
Les zones susceptibles de stocker l’excès de graisse diffèrent par rapport aux hommes et aux femmes. C’est surtout au niveau des hanches et du ventre que la graisse est stockée le plus chez les hommes. La liposuccion permet donc d’aspirer le surplus adipeux de manière définitive. Les adipocytes détruits par l’aspiration mécanique ne se restaurent pas.
Les raisons de faire une liposuccion chez la gente masculine
A l’adolescence, si le jeune homme adopte une hygiène alimentaire non équilibrée avec un manque d’activité sportive, le ventre commence à stocker des réserves de gras. A cela s’ajoute un manque d’estime de soi qui fait que la personne ne fasse plus d’effort pour éliminer ce ventre. Et avec les années qui passent, la graisse s’accumule encore et encore au niveau de l’abdomen et des hanches. Donc un regain d’estime de soi et de confiance passera par une liposuccion du ventre et des hanches
Entré à l’âge adulte, jusqu’à la quarantaine, avec la sédentarité et le manque d’activité sportive, l’homme connait un rythme de vie qui peut aggraver la situation. Même s’il a été un sportif pendant sa jeunesse, il peut prendre du ventre quand il arrête le sport par manque de temps et de changement de ses habitudes (nouvelles responsabilités, enfants, travail). Une liposuccion des hanches peut alors éliminer définitivement le surplus adipeux.
Une autre raison pas des moindres, est celle relative aux problèmes de santé occasionnés par l’accumulation de gras sur la paroi abdominale. Des risques d’hypertension de cholestérol ainsi que du diabète.