Après un certain nombre de grossesses (et parfois même après la toute première fois) le corps de la femme connait des changements radicaux. Toutes les femmes n’ont pas la même qualité de rétraction cutanée, toutes n’ont pas la possibilité de faire du sport et de manger sainement après avoir accouché. Du coup, le corps change, le ventre et les seins se relâchent.
Quelles sont les changements qui touchent la femme ?
En plus des perturbations hormonales, la sollicitation des seins lors du processus de lactation les fait augmenter de volume et le ventre durant 9 mois d’étirement cutané est relâché. Même la sangle abdominale est affaiblie.
La jeune maman se retrouve avec un corps totalement changé, des seins tombants et un ventre distendu.
Comment faire pour restaurer son corps après ses grossesses ?
Pour réparer tout ça en même temps, une fois que la femme décide qu’elle a déjà eu ses petits et qu’elle veut restaurer son corps peut recourir à ce « Mommy Makeover ».
Il s’agit d’associer une chirurgie mammaire du type lifting seins et/ou augmentation mammaire avec une abdominoplastie. Une liposuccion peut être pratiqué dans le même temps en cas de besoin.
Sous anesthésie générale, le chirurgien commence par une liposuccion pour retirer les surplus de graisse résistantes. Ensuite, une abdominoplastie sera faire pour raffermir la sangle abdominale en corrigeant le diastasis musculaire. Puis la peau abîmée et vergeturée est éliminée et la patiente obtient alors un ventre plat. Enfin, l’aspect de la poitrine sera améliorée grâce à un lifting seins accompagné d’une pose de prothèse mammaire ou d’un lipofilling seins.
Le résultat de ce relooking esthétique de la patiente est un corps remodelé et raffermi. Pour optimiser ce résultat il est préférable d’attendre le sevrage de votre bébé et au moins 1 an pour laisser le temps à la peau de se rétracter et d’essayer de faire un minimum d’exercices.