Prix liposuccion Turquie
Le prix liposuccion Turquie est variable ne fonction des zones de la silhouette à traiter. Toutefois, les services compris dans le séjour médical pour votre aspiration d’amas graisseux contiennent :
- Les consultations avec le chirurgien et l’anesthésiste lors des rendez-vous préopératoires.
- Le séjour à la clinique, les soins infirmiers et l’accès au bloc.
- Le séjour de convalescence dans un hôtel 5 étoiles, tout compris.
- Les déplacements sont gratuits à bord d’un véhicule climatisé.
Intervention | Tarifs | Séjour |
Liposuccion complète | sur devis | 5 nuits et 6 jours |
Liposuccion 1 zone | sur devis | 5 nuits et 6 jours |
Liposuccion moyenne | sur devis | 5 nuits et 6 jours |
liposuccion vaser | sur devis | 5 nuits et 6 jours |
Déroulement de la chirurgie de liposuccion
Avant de parler de l’intervention d’aspiration de graisse localisée, il est utile de voir les principales indications et les zones concernées.
Qui est concerné par la lipoaspiration ?
Bien qu’on puisse être à cheval sur la pratique de sport et suivre rigoureusement des régimes draconiens, certaines zones du corps continuent de stocker de la graisse. Ces amas adipeux résistants à toutes les bonnes volontés et les efforts, ne partent pas.
De ce fait, la lipoaspiration devrait se faire après avoir atteint le poids idéal. Elle ne se substitue pas aux régimes et au sport, mais elle permet de sculpter le corps.
Toutes les zones sont susceptibles d’être traitées mais en fonction du sexe, la répartition du surplus adipeux n’est pas la même pour l’homme que pour la femme. Donc on peut dire qu’il y a une liposuccion pour l’homme et une liposuccion pour la femme.
Spécificité morphologique de la femme
La femme possède une morphologie « gynoïde ». Le surplus graisseux se localise plutôt au niveau des hanches, les cuisses, la culotte de cheval ainsi que les fesses. Ceci dit, suite aux variations hormonales même la partie supérieure se voit être concernée par ce stockage de graisse au niveau du ventre et du dos.
Spécificité morphologique de l’homme
Vu leur morphologie « androïde », le surplus graisseux se niche sur la partie supérieure comme le ventre le dos, les bras et le cou ou encore au niveau de la poitrine.
Dans certains cas, la graisse aspirée est utilisée après purification et est injectée dans d’autres zones du corps qui manquent de volume. C’est ce qu’on appelle lipofilling pour restructurer la silhouette du patient.
Les zones concernées par l’aspiration du surplus graisseux
Ne remplaçant en rien les régimes, la liposuccion élimine l’excès de tissus adipeux sur ces différentes zones du corps :
- Le visage
La liposuccion du visage permet d’éliminer le double menton, et redessiner les contours du visage. Un effet rajeuni est garanti au bout de l’intervention.
- Les bras
La peau des bras a tendance à se relâcher rapidement, plus précisément chez la femme. Du coup, pour la liposuccion des bras, le chirurgien veille à ne pas trop enlever de tissus adipeux afin d’avoir un résultat harmonieux et préserver la tonicité cutanée des bras.
- Le ventre
La lipoaspiration du ventre agit sur la graisse sous-cutanée, elle n’intervient pas sur la graisse viscérale.
- Les hanches
La lipoaspiration des hanches permet d’éliminer définitivement les poignées d’amour. Le ventre et le dos peuvent être traités en même temps que les hanches pour une taille pus fine.
- Les fesses
La liposuccion des fesses permet de redessiner les contours d’un fessier en éliminant le surplus graisseux au niveau du plis sous fessier.
- Les jambes
Les cuisses, les genoux et les chevilles peuvent être traités ensemble lors de la liposuccion des jambes. Ou peuvent être traités séparément.
- Les cuisses
La culotte de cheval est concernée par la liposuccion des cuisses. Elle permet d’avoir des cuisses fines et amincies aussi bien au niveau interne qu’externe.
- Les genoux
Lorsque la graisse s’insinue au niveau des articulations (genoux, chevilles ou coudes) en plus d’un ennui inesthétique, elle occasionne une gêne au niveau fonctionnel. Au niveau des genoux, la liposuccion permet d’éliminer l’aspect lourd et disgracieux.
- Les mollets et les chevilles
La liposuccion des mollets est une intervention qui requiert une extrême précision pour des jambes plus fines et allégées.
Intervention de liposuccion
Sous anesthésie locale ou générale, sa durée dépend du nombre de zones à traiter, variant d’une à trois heures. Quant à l’hospitalisation, elle est soit en ambulatoire ou nécessitant une nuit sous surveillance à la clinique.
Le chirurgien commence par marquer les zones à traiter au feutre chirurgical ensuite injecte une solution tumescente pour liquéfier la graisse et minimiser le risque d’hémorragie. A travers ces marquages, le chirurgien insère de fines canules reliées à une machine pour aspirer le surplus adipeux, déjà devenu liquide.
Les fines canules en mousse, à bouts arrondis permettent une aspiration homogène et ne traumatise pas la peau. En plus, l’expérience et le savoir-faire des chirurgiens permettent de rendre un résultat harmonieux évitant ainsi l’effet de taule ondulée. La rétraction cutanée est améliorée grâce à l’utilisation de ces fines canules.
Un point de suture, à l’aide d’un fil résorbable, est fait à l’endroit d’introduction de la canule.
Le niveau maximum de graisse aspirée peut atteindre les 5 litres, ce qui est équivalent à 5 kilos de graisses.
Suites opératoires de la lipoaspiration
Légèrement douloureuses la première semaine, mais varient beaucoup en fonction des zones traitées. Une fatigue peut se ressentir pendant les premiers jours.
Le port d’un vêtement de contention assure plus de confort et permet la résorption de l’œdème. Ce dernier commence à s’estomper au bout d’un mois mais disparait totalement après 3 mois. Quant aux ecchymoses, elles disparaissent après 20 jours de l’opération à peu près.
Il est déconseillé de prendre un bain pendant les 8 jours suivant la lipoaspiration, toutefois une douche rapide ne fera pas de mal. A la sortie de la clinique, le patient peut se mouvoir normalement, mais pour reprendre une vie active habituelle il faut patiente encore une semaine et encore un mois pour reprendre le sport.
Afin d’assurer un bon processus de cicatrisation, l’exposition au soleil des zones traitées est à bannir le mois succédant l’opération.
Résultats de la liposuccion
L’avantage de la liposuccion est qu’elle permet d’éliminer définitivement le surplus graisseux. Ceci est dû à la non multiplication des cellules adipeuses aspirées. Son résultat est directement perceptible, mais ne sera définitif qu’après 6 mois, temps nécessaire à la peau pour se rétracter sur la silhouette fraîchement galbée.
Les conditions favorisant la réussite de la liposuccion sont : l’épaisseur de la peau, sa tonicité et son élasticité.
Suivre une hygiène de vie équilibrée vous garantit de ne pas voir un surplus adipeux se développer à un autre endroit.