La liposuccion de la hanche est plus fréquemment demandée par les hommes, dont la structure est plus sensible à la formation de graisse située dans cette zone. Comme l’accumulation adipeuse au niveau des hanches détermine une modification évidente de la conformation physique typique de l’homme (androïde), la rendant plus semblable à celle de la femme (génoïde), avec des implications psychologiques souvent négatives, la demande de liposuccion des hanches par le sexe masculin est assez élevée. Bien qu’il s’agisse d’une inquiétude appartenant principalement au sexe masculin, toutes les femmes n’aiment pas leurs hanches « douces » et ne trouvent pas dans la liposuccion une solution idéale.
En effet, la graisse située sur les hanches affecte également le sexe féminin, mais avec une évidence esthétique différente. Alors que dans la conformation féminine les soi-disant poignées d’amour donnent de la sensualité et de la continuité à la structure, pour l’homme elles sont une source d’inconfort et de désaccord. Malgré ces considérations, la structure du corps féminin a évolué au fil des ans vers une forme plus androgène, ce qui a entraîné une modification des canons classiques de la beauté. La conformation génoïde, forme typique de « poire » du corps méditerranéen, a perdu un peu de son charme, au profit de corps sculpturaux très proches de la structure masculine.
La liposuccion des hanches est donc nécessaire dans un pourcentage croissant également chez les femmes.
Liposuccion des hanches : L’importance de la visite du médecin
Lorsque vous décidez de faire une liposuccion de la hanche, les étapes préliminaires sont considérées comme inutiles, car vous ne pensez qu’au résultat.
On pourrait dire que cette affirmation s’applique à toutes les zones du corps, mais, en réalité, pour la graisse située dans des zones telles que les hanches, l’abdomen et les fesses, étant une cause de gêne particulière, l’attitude du patient est complètement différente : les perplexités et la peur de subir une opération passent après le désir de retrouver la forme et, lors de la première visite, la seule chose qu’il veut savoir est la date de l’opération.
La phase cognitive est en effet très importante pour le patient et le chirurgien.
Le spécialiste doit pouvoir évaluer si le candidat à la liposuccion de la hanche devant lui est un sujet approprié pour ce type de traitement ; le patient doit tout savoir sur la liposuccion de la hanche, de l’intervention aux résultats possibles ; il doit être conscient de la quantité de graisse qui peut être aspirée afin d’obtenir des résultats naturels en accord avec sa physicalité ; des examens spécifiques sont prescrits dans le domaine cognitif, dont le résultat déterminera l’adéquation de l’intervention ; le patient est analysé en poids et en taille et l’objectif à atteindre est établi ; des photos d’autres patients ayant subi une liposuccion de la hanche sont présentées afin de montrer les résultats possibles.