Le lifting seins Turquie permet de repositionner l’aréole et le mamelon, ajuster et faire remonter la glande tout en retirant l’excédent de peau enveloppant le sein. Cela permet d’obtenir des seins bien remontés vers le haut, avec un joli galbe en tout harmonie. Le lifting seins soigne la ptôse mammaire qui consiste en un relâchement de la poitrine de la femme des suites des fluctuations hormonales, de poids, ou encore à cause de l’effet âge ou aussi après l’allaitement.
Pour corriger cet affaissement, la mastopexie ou lifting des seins est la chirurgie concernée. Elle permet de retrouver une poitrine ferme et tonique.
En plus du désagrément inesthétique de la chute de la poitrine, un inconfort cutané est souvent une des principales causes qui poussent à recourir à cette intervention. Surtout en période de chaleur, le frottement des seins tombants implique l’apparition des irritations, rougeurs et des éruptions cutanées sous la poitrine.
Prix lifting seins Turquie
Pour se faire lifter les seins par un professionnel et passer un séjour médical sécurisé à petit prix, passez par notre agence. Vous aurez un assistant spécialisé qui s’occupera de régler la paperasse, organise les rendez-vous avec le chirurgien et l’anesthésiste et votre hébergement dans un hôtel 5 étoiles pour y passer le reste du séjour pour votre période de convalescence.
Le prix lifting seins Turquie varie en fonction de la pose d’implant ou pas:
Intervention | Tarifs | Séjour |
Lifting seins sans prothèses | sur devis | 5 nuits et 6 jours |
Lifting seins avec prothèses rondes (certifiées non PIP) | sur devis | 5 nuits et 6 jours |
Lifting seins avec prothèses anatomiques (certifiées non PIP) | sur devis | 5 nuits et 6 jours |
Déroulement opératoire et hospitalisation pour un lifting seins
Avant de commencer l’intervention, le chirurgien a besoin de consulter vos bilans préopératoires : radio du sein, mammographie et de connaitre vos antécédents médicaux.
Au cours de cet acte chirurgical, le chirurgien intervient sur la glande et la peau du sein. Il commence par faire une incision pour pouvoir atteindre la glande afin de la positionner ainsi que l’aréole et le mamelon, puis le surplus de peau est enlevé pour que l’enveloppe cutanée épouse parfaitement le nouveau galbe.
La durée de l’intervention chirurgicale varie entre 1h30 à 2h en fonction de l’importance de la ptôse et de la nécessité d’ajouter d’autres actes chirurgicaux.
La mastopexie requiert une anesthésie générale, donc la patiente doit être à jeun 6 heures avant l’intervention.
Une hospitalisation d’une nuit est généralement préconisée.
Différentes mastopexies réalisées en Turquie
Les gestes chirurgicaux varient en fonction de plusieurs facteurs, comme l’asymétrie des seins, leur hypotrophie ou hypertrophie.
Un lifting simple sans pose d’implant
Dans le cas où la patiente est satisfaite du volume de sa poitrine, mais qui veut tout simplement corriger le relâchement cutané et repositionner le mamelon.
Lifting avec augmentation du volume mammaire
Lorsque le relâchement des seins est accompagné par une hypotrophie mammaire la patiente peut demander la pose d’un implant mammaire. Cas fréquent après grossesse et allaitement, les seins sont comme vidés et affaissés, d’où le besoin de poser un implant pour retrouver un certain volume et une poitrine bien galbée.
Dans certains cas, où la patiente ne voudrait pas introduire de corps étrangers dans sa poitrine mais qu’elle désire tout de même restituer le volume perdu, le chirurgien peut lui conseiller le lipofilling. Il s’agit d’injecter de la graisse autologue aspirée de différentes zones du corps de la patiente dans le sein.
Lifting avec réduction mammaire
Un grand volume des seins peut souvent être la cause d’une ptôse mammaire et du relâchement qui en résulte. Donc, le chirurgien devra retirer le surplus glandulaire et cutané du sein, ainsi que remonter le mamelon.
Lifting pour restaurer des seins asymétriques
La symétrie est très difficile à obtenir au millimètre près entre le côté gauche et le côté droit du corps. Mais une fois que cela saute aux yeux, il est utile de passer par une chirurgie plastique des seins. Une grande différence entre le volume, la forme ou encore l’emplacement du complexe aréolo-mamelonnaire sur les deux seins, nécessite alors de recourir au lifting mammaire
Cette asymétrie pathologique peut engendrer un embarras fonctionnel, esthétique mais surtout psychologique.
Quelles cicatrices pour soigner la ptose mammaire ?
L’emplacement des incisions dépend du type de ptôse à soigner :
Ptôse mammaire légère
Une seule incision sera faite au pourtour de l’aréole. Cette technique, dite « round block », ne peut pas être appliquée à toutes les morphologies. Seuls les praticiens expérimentés peuvent l’accomplir efficacement sur la bonne patiente.
Ptôse mammaire modérée
Dans ce cas, c’est la technique verticale qui est utilisée qui consiste à faire une incision qui part du mamelon jusqu’à la base du sein. Cette incision devra suffire pour réparer une chute modérée des seins.
Ptôse mammaire sévère
Une cicatrice en T inversé. Une deuxième au niveau du sillon sous-mammaire et autour de l’aréole et une troisième verticale. Ces incisions seront nécessaires pour enlever l’excèdent de peau et pour remonter le complexe aréolo-mamelonnaire.
Suites du lifting mammaire
- En prenant des médicaments à base d’antalgiques, les sensations de douleurs ressenties seront aisément soulagées.
- Après la première semaine, les œdèmes et les ecchymoses disparaissent.
- A la sortie de la clinique, on vous enlèvera le pansement. Il sera remplacé par un soutien-gorge de contention à porter pendant deux semaines, nuit et jour.
- Plus la peine de se préoccuper d’enlever les fils de sutures puisqu’ils sont résorbables.
- Prévoyez un congés d’une semaine, et ne reprenez le sport qu’après un mois en moyenne (entre 3 à 6 mois).
Résultat d’un lifting des seins
Le lifting seins Turquie permet de corriger l’affaissement des seins. C’est une chirurgie plastique qui permet d’obtenir une poitrine harmonieusement galbée symétrique pour un effet naturel.
Le résultat définitif sera appréciable au bout de 6 mois. Et encore 6 mois pour que les cicatrices s’estompent.
Quant à l’idée d’avoir un enfant et l’allaiter, il est conseillé d’attendre une année après l’intervention.