L’insémination artificielle est une technique de procréation médicalement assistée qu permet d’acheminer le spermatozoïde directement dans l’utérus de la femme. C’est une méthode de fécondation in vivo assistée par un gynécologue.
Prix insémination artificielle Turquie
Le prix d’une insémination artificielle en Turquie varie en fonction de la nécessité de passer un séjour dans l’un de nos hôtels partenaires ou non.
Sinon pour les prestations médicales, elles sont garanties par une équipe pluridisciplinaire composée de chirurgiens, gynécologues, biologistes et infirmiers.
Intervention | Prix | Séjour |
---|---|---|
Insemination artificielle sans séjour | sur devis | sans séjour |
Insemination artificielle avec séjour | sur devis | 9 nuits et 10 jours |
Déroulement de l’insémination artificielle
Dans certains cas de mobilité réduite de spermatozoïdes qui ne parviennent pas à fertiliser l’ovocyte par eux même, les patients recourent à l’insémination artificielle.
L’insémination artificielle intra utérine se passe en cabinet médical en injectant les spermatozoïdes préalablement préparés dans l’utérus de la femme. Pour mener à bien cette technique, les chirurgiens procèdent à plusieurs étapes.
1ère étape : Stimulation des ovaires
La patiente est soumise à une stimulation ovarienne comme dans le cas d’une fécondation in vitro. Le but de cette stimulation permet d’obtenir au moins 3 grands follicules.
2ème étape : Monitoring de l’ovulation
Lors de cette étape, le gynécologue contrôle l’évolution des follicules soumis à la stimulation par un traitement hormonal, ainsi que le degré de leur maturité.
12 jours après le déclenchement de la stimulation des ovaires la surveillance commence par des prises de sangs et d’échographie.
3ème étape : Déclenchement de l’ovulation
La date de l’insémination artificielle sera décidée en fonction des résultats de la courbe de température de la patiente et le suivi des résultats des dosages.
4ème étape : Insémination intra utérine
Le jour où l’ovulation est déclenchée, commence alors la préparation du sperme. Il sera collecté par une masturbation, ou encore par une biopsie testiculaire pour les patients qui souffrent d’azoospermie obstructive ou ceux ayant fait une vasectomie.
Lors du traitement et de la préparation des spermes qui devront fertiliser les ovocytes stimulés, il faudra choisir les plus mobiles et retirer ceux avec une mobilité réduite ou encore morts. Ce processus se fait par centrifugation.
Le liquide séminal, qui sera implanté dans la cavité intra utérine, devra comporter pas moins de 1000000 /ml.
Le gynécologue utilise un cathéter pour déposer les spermes préparés sans avoir recours à une anesthésie.
La patiente rentre le jour même après un repos de 15 minutes.
Suites insémination artificielle
Il n’y a pas de traitements spécifiques à indiquer à la patiente après l’insémination. Pas de douleurs non plus. Il faut juste attendre.
Résultat d’une insémination artificielle
Si au bout de 17 jours de l’insémination la patiente n’a pas eu ses règles, elle devra faire un test sanguin de Bêta Hcg pour conclure et confirmer la grossesse.
Dans le cas d’un test positif, félicitations, l’intervention d’insémination artificielle est réussie. Un suivi avec le gynécologue est à faire.
Dans le cas contraire, le taux cumulatif permet de réussir à coup sûr. Cela consiste à répéter une seconde et une troisième fois pour préparer le corps de la femme à recevoir le futur bébé.