Le PRP ovarien en Tunisie, se fait pour stimuler les ovaires à être plus actives. La patiente doit être soumise à une stimulation ovarienne avant de commencer la procédure de la fécondation in vitro qui consiste à mettre en contact les ovocytes de la femme et du spermatozoïde du futur papa. Mais qu’en est-il si la patiente a déjà atteint la ménopause ?
PRP ovarien Tunisie : Redémarrer le fonctionnement des ovaires après la ménopause
Dans certains cas, les tentatives de fécondation in vitro ne réussissent pas du premier coup, d’où certaines patientes recourent à la congélation des ovocytes. Et on assiste souvent à des femmes qui deviennent mères après la quarantaine. La question qui se pose c’est comment est-ce possible ? est-ce que l’utérus sera capable d’accueillir un fœtus ? et s’il y a grossesse, est-ce qu’elle pourra tenir ?
Des recherches avancées dans le centre de la reproduction humaine de l’hôpital Genesis d’Athènes ont pu conclure à des méthodes permettant la relance des règles pour que les ovaires puissent reproduite des ovules viables. Parmi ces méthodes pratiquées en Tunisie, nous avons l’injection de PRP ovarien.
Stimuler les ovaires par le PRP
Le plasma riche en plaquette n’est pas utilisé seulement en médecine esthétique, il revient à ses premières utilisations. Les chercheurs ont conduit des tests sur un panel de femmes de plus de 45 ans qui n’ont plus eu de menstruations depuis près de 5 mois. Ils ont trouvé que le niveau de follicules ovariens chez eux a augmenté. Cela est expliqué par le pouvoir régénérateur des facteurs de croissances naturellement présent dans le plasma PRP.
Grâce aux injections PRP ovarien, ils ont trouvé chez les 8 femmes, une restauration du cycle menstruel au bout de trois mois ainsi que la production d’ovules viables et fertiles. Le PRP a ainsi permis au tissu ovarien de se régénérer et de reprendre ses fonctions. C’est pourquoi, l’injection PRP ovarien est pratiquée en Tunisie dans le cadre d’une FIV pour améliorer les chances de grossesses surtout chez les femmes avec un nombre de follicules inférieur à la norme.
N’hésitez pas de nous contacter pour obtenir plus d’informations.