Dans l’optique de sculpter son corps, toute femme a le choix entre plusieurs techniques. Certaines commencent par faire des régimes, du sport mais aussi des traitements esthétiques. Entre chirurgie et médecine, plusieurs choix se présentent.
Comment faire pour sculpter son corps ?
Pour commencer, le suivi d’un régime alimentaire équilibré et la pratique de sport régulier est un premier pas.
Commencer par purifier son corps de l’intérieur est très important. Toutefois, certaines zones stockent de la graisse qui ne part pas par la pratique de sport. La liposuccion devient alors la solution première pour s’en débarrasser.
Que ce soit à travers la liposuccion laser, la cryolipolyse ou encore la méthode classique de liposuccion, la patiente peut être sûre d’éliminer définitivement les adipocytes.
Des traitements complémentaires comme le drainage permettent d’aider la peau à se rétracter de façon naturelle.
Dans l’optique d’assurer une harmonie complète du corps la liposculpture consiste à éliminer la graisse de plusieurs endroits du corps et parfois même, injecter de la graisse dans des zones comme le visage, les seins et les fesses lors d’un lipofilling. Le chirurgien utilise donc la graisse pour traiter la silhouette. Toutefois, la rétraction cutanée n’est pas toujours garantie et des résultats d’asymétries sont parfois remarqués. D’où l’intérêt de faire un lifting dans le cas de fort relâchement cutané.
C’est là qu’intervient le bodylift pour son rôle de traitement du bas du corps surtout après les chirurgies d’obésité. En effet, suite à une sleeve gastrectomie, le patient perd jusqu’à 50 % de son indice de masse corporelle. Sa masse pondérale diminue suite à la fonte de sa masse graisseuse, mais la peau ne se rétracte pas de façon spontanée, d’où le besoin d’éliminer tout le surplus cutané qui est en mauvais état.
En fonction de sa corpulence, de ses indices vitaux et de l’état générale de la santé du patient, le choix entre tel ou tel acte de chirurgie plastique sera pris. Le chirurgien établit un diagnostic entier et discute avec le patient de ses attentes et de ses dispositions post-opératoires pour le suivi de telle ou telle hygiène de vie.