Qui n’a pas eu des poches sous les yeux et les yeux cernés après une nuit sans sommeil ? La plupart des gens ne voient apparaître les cernes qu’à cause de la fatigue. Pour d’autres, cette coloration sous les yeux est génétique.
Qu’est ce qui cause l’apparition des cernes ?
A part la fatigue, il existe d’autres causes derrière l’apparition des cernes. Ce gonflement disparait dès que la personne se soit reposée, mais pour certains cas, il persiste.
Parmi les plus courantes sont :
Une forte pigmentation sous les yeux, ce qui occasionne une coloration plus sombre.
La peau sous les yeux est soit trop fine ou trop dense. La finesse de la peau laisse apparaitre les vaisseaux sanguins et donne une coloration plus sombre. Alors qu’une peau épaisse ou une accumulation de graisse sous les yeux survient plus à la vieillesse.
La perte d’élasticité cutané fait que la graisse s’accumule dans les plis sous les yeux.
Dans certains cas, elles sont de cause génétique.
Comment traiter les cernes ?
Les cernes ne causent pas de gêne fonctionnelle, elles sont plus inesthétiques qu’autre chose. En cas d’accumulation de graisse sous les yeux ou de forte coloration accompagnée d’un relâchement cutané, la blépharoplastie est la seule solution. Le recours à la chirurgie des paupières permet d’éliminer les cernes sous les yeux en plus de traiter le relâchement cutané aussi bien des paupières inférieures que supérieures.
Afin de prévenir leur apparition ou en cas d’un relâchement cutané modéré, il est possible de faire une blepharoplastie sans chirurgie. C’est le traitement au laser qui stimule la production du collagène afin de densifier la peau des paupières.
Un moyen efficace et un résultat pérenne pour les patients qui sollicitent ce genre d’intervention de chirurgie esthétique.